Quel radiateur choisir pour faire des économies d’électricité ?

Publié le : 13 octobre 20214 mins de lecture

Avec le coût de l’électricité qui ne cesse d’augmenter tout le temps, il est possible de vouloir se tourner vers les radiateurs électriques économiques afin de réduire la facture. Mais afin d’éviter la mauvaise surprise, il est important de faire le bon choix parmi les différents radiateurs qui se trouvent sur le marché.

Pourquoi acheter un radiateur électrique économique ?

Actuellement, bon nombre de personnes se lancent dans l’achat d’un radiateur électrique économique, grâce aux nombreux avantages qu’il offre. En plus d’être économique, il offre aussi un bon confort d’utilisation. Ainsi, il vous offre en plus un chauffage homogène avec une température stable dans toutes les pièces de vos appartements. Mais non seulement pas ça, mais l’utilisation d’un radiateur électrique économique vous permet de diminuer votre consommation électrique, et grâce à cela, vous aurez une réduction de facture.

Quels sont les différents types de radiateurs électriques économiques ?

Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux types de radiateurs électriques économiques. D’abord, il y a les radiants ou les panneaux rayonnants qui manipulent les infrarouges afin de réchauffer l’air et toutes les personnes qui se trouvent dans l’espace de propagation des rayonnements. Ensuite, les convecteurs électriques, ils comportent une résistance électrique qui permet de chauffer directement l’air dans chaque pièce de votre appartement. Il y a aussi les radiateurs à accumulation, ils conservent la chaleur afin de la restituer doucement sur de longues durées. En outre, il y a aussi les radiateurs à inertie, ce type de radiateur agit sur le même principe que les radiateurs à accumulation, mais ils sont généralement plus discrets et plus légers. Ainsi, il y a encore le chauffage au sol électrique, il est un réseau de câbles électriques qui est emprisonné dans une dalle afin qu’ils chauffent doucement, ensuite cette chaleur se transmet à l’air. Enfin, le plafond rayonnant, ce radiateur reprend le même système que le plancher chauffant, sauf qu’il est installé au plafond.

Comment faire le bon choix d’un radiateur électrique économique ?

Si vous souhaitez obtenir le meilleur radiateur électrique économique pour votre appartement. Alors, prenez compte de quelques critères de choix essentiels. En premier lieu, renseignez-vous sur le prix d’achat et n’oubliez pas surtout que pour bénéficier de plus d’avantages, mieux vaut toujours choisir celui de bonne qualité. Ensuite, analysez bien sa consommation électrique, car le radiateur électrique économique que vous devez choisir doit être capable de stocker de l’énergie afin de pouvoir bénéficier de sa chaleur même quand il est éteint. Ainsi, n’oubliez pas aussi de vérifier le pilotage du radiateur que vous souhaitez acheter. En outre, vous devez aussi vérifier la matière du radiateur avant même de vous lancer à l’achat (fonte, aluminium, acier, etc). Enfin, il est possible que tout le monde n’ait pas la même expérience sur le choix d’un radiateur électrique économique. Pour cela, si vous avez du mal à choisir votre radiateur, alors n’hésitez pas de vous tourner vers un vendeur spécialisé. Parce qu’avec le conseil d’un expert, vous pouvez connaître le meilleur radiateur qui adapte à la surface de votre appartement. 

Plan du site